Le portage de repas : une aide à domicile personnalisée

Il existe de nombreux services d’aide à domicile pour permettre aux personnes âgées de rester autonomes le plus longtemps possible à leurs domiciles. Le portage de repas est l’une des aides les plus développées en France.

Un service de livraison de repas à domicile sur-mesure

Nombreuses sont les entreprises proposant leurs services de portage de repas à domicile pour les personnes âgées. En choisissant une franchise d’aide à la personne, les bénéficiaires profitent d’un savoir-faire et d’une expertise professionnelle de haute qualité.

Le portage de repas est un service très simple à utiliser. Il s’agit de contacter une franchise d’aide à la personne et d’exposer vos besoins ou ceux de vos parents. Le portage de repas peut s’effectuer tous les jours, y compris le dimanche. Des repas variés et préalablement choisis par les bénéficiaires sont livrés à leurs domiciles.

portage de repas sushi sur une table au bord de la piscine

Auprès de l’équipe de la franchise d’aide à domicile, vous exposez vos besoins particuliers et vos contraintes alimentaires spécifiques : diabète, cholestérol, allergies… La composition des repas livrés est donc adaptée selon ces indications.

Le portage de repas : un lien social quotidien

Ce service de livraison de repas à domicile représente un véritable avantage pour les personnes âgées vivant seules ou étant un peu isolées. Chaque jour à l’heure des repas, un intervenant professionnel rend visite au bénéficiaire du portage de repas. Il fait en sorte que ce déjeuner ou ce diner soit un réel moment de plaisir pour la personne âgées.

Les intervenants qualifiés des franchises d’aide à la personne assurent leur rôle de soutien avec patience, bienveillance et disponibilité. Souvent, les mêmes personnes livrent les repas aux bénéficiaires. Il se créée une relation privilégiée et durable entre la personne âgée et l’intervenant.

Le portage de repas est une véritable source de lien social pour les bénéficiaires. En plus de profiter de repas variés et équilibrés, ces personnes retrouvent le plaisir de discuter et de partager un moment convivial autour de la table, avec une personne disponible et de confiance.

portage de repas

Le service de livraison de repas à domicile, assuré par une franchise d’aide à la personne représente un véritable bol d’air frais et quotidien pour les bénéficiaires. Ce service de portage de repas permet aux personnes âgées de rester autonomes dans leurs logements, sans se soucier des courses et de la cuisine. Surtout, chaque jour, au moment du repas, elles retrouvent le plaisir de manger et de discuter.

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply