Livraison à domicile : comment se démarquer de la concurrence ?

Qu’il s’agisse de boutiques e-commerce spécialisées dans l’alimentation ou de repas préparés, la livraison à domicile occupe une place prépondérante dans la satisfaction du client. Rapidité, disponibilité et efficacité sont bien souvent prises en compte, mais il existe également des solutions innovantes pour proposer un service de qualité.

Faire d’Internet la vitrine de ses compétences

livraison-domicile-internet

Pour démocratiser son activité et se faire connaître, Internet est devenu incontournable. Ouvrir une boutique en ligne ou utiliser une plate-forme déjà existante met en valeur les produits vendus et les services dispensés. Selon l’échelle d’une entreprise et son budget, des solutions adaptées aux professionnels permettent de profiter des prestations d’un hébergeur web.

Par exemple, un serveur VPS conjugue souplesse d’utilisation et puissance. Cloud public, serveur dédié pas cher ou certifications SSL (paiement sécurisé) sont aussi des outils pratiques pour fidéliser et rassurer sa clientèle.

Proposer un éventail de services complémentaires pour livrer les repas

Dans cette optique, offrir des garanties aux clients les tranquillise dans leurs achats. Prise de rendez-vous pour la livraison à domicile, flexibilité de déplacements jusqu’au lieu de travail… Le secteur de l’alimentaire nécessite une certaine efficacité pour préserver la fraîcheur des repas. Aussi, il peut être intéressant de multiplier les moyens de transport, comme un deux-roues pour les endroits difficiles d’accès, une voiture ou un utilitaire pour parvenir jusqu’à des zones commerciales ou industrielles.

Suivre le colis et rester en contact avec le client

livraison-domicile-internet

Dans le cas de produits alimentaires qui ne sont pas destinés à une consommation immédiate, il est intéressant de proposer le retrait du colis dans un commerce voisin si le client est absent. Cela évite un nouveau trajet et des délais de réception plus longs.

Prévenir de la progression de l’acheminement est également très apprécié. Un suivi est envisageable tout en requérant des coordonnées où le client est facilement joignable. Une alerte SMS ou une confirmation de livraison permettent de répondre à certaines exigences tout en faisant preuve de prévoyance. En effet, contacter le client s’avère nécessaire en cas d’impossibilité de livraison ou de problèmes avec le colis.

La livraison à domicile est donc un service de première importance pour que les services et produits de son entreprise soient pleinement appréciés.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply